MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Trois conseils pour rendre vos bureaux agréables

Quand on travaille dans le domaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT), on se doit d’avoir des bureaux agréables et stimulants. C’est pourquoi chez MAANS nous nous sommes attelés à trois points qui nous semblaient importants.

Habiller les murs

Les murs monochromes gris, blancs ou noirs augmenteraient de 15% les risques de burn-out et baisseraient la productivité également. Ces derniers étant trop simplistes, ils ne favoriseraient pas le dynamisme de la pièce et donc, des employés. Certaines couleurs posséderaient des vertus stimulantes notamment sur l’intellect, la créativité, le calme ou l’équilibre tandis que les couleurs trop vives, elles, sont à bannir. Et si vous optez quand bien même pour le mur uni, tapissez-le d’affiches, de stickers ou de tableaux. Évitez tout de même de surcharger pour éviter un sentiment d’oppression chez vos collaborateurs ! Enfin vous pouvez également disposer des citations inspirantes pour motiver vos collègues, chez MAANS on invente même nos propres phrases et on est très fans de : « qui sort s’en sort ».

Mettre à disposition une salle de détente

Bon pour nous c’est un peu facile étant donné que c’est notre métier de meubler des salles de repos. Cependant on a mis un point d’honneur à démentir l’expression disant que les cordonniers sont les plus mal chaussés. C’est pourquoi notre salle de repos nous sert aussi de salle de stockage pour nos Senseat One pour que chacun puisse faire des pauses revigorantes ! Et comme la musique adoucis les mœurs, tout le monde profite des effets apaisants de nos playlists de relaxation. Enfin, nous tannons notre nouveau développeur depuis son arrivée pour qu’il nous fasse une borne d’arcade pour cette même salle (et on l’aura).

Personnaliser les bureaux

Avoir sur son bureau un petit cadre avec une photo de famille, de potes ou de quoi que ce soit de personnel n’entame en rien la barrière entre la vie privée et la vie professionnelle. Au contraire, avoir des touches personnelles dans son espace de travail permet de se sentir un peu plus chez soi. Encore une fois mieux vaut éviter d’entasser cadres et bibelots en tous genres car un espace de travail rangé favorise la concentration et diminue le stress ! Chez MAANS on en est pas encore là parce qu’on vient de prendre possession des locaux mais ça commence doucement. On tachera de vous tenir au courant des différentes évolutions de nos locaux .. !

source : dynamique-mag