MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Top 5 des moments qui nous poussent à découvrir de la musique

Lassé d’écouter toujours les mêmes musiques ? Une étude Deezer effectuée sur 2000 adultes en Egypte révèle les moments qui nous conduisent à des découvertes musicales. Tous types de musiques sont de plus en plus accessibles au monde entier grâce aux plateformes musicales. Il est donc beaucoup plus facile de découvrir de nouvelles musiques. Mais à quels moments ?

En rencontrant de nouvelles personnes

Lorsqu’on rencontre de nouvelles personnes, on a tendance à partager beaucoup de choses. Il en va évidemment de même pour la musique. C’est alors naturellement un facteur important de découverte musicale, qui touche 41% de personnes. Les nouvelles rencontres peuvent apporter beaucoup à notre vie, et la musique en fait partie.

Après une rupture

Les ruptures amoureuses peuvent être des moments difficiles. Mais comme à chacun de ces moments, la musique est là pour nous consoler. Ce sont en effet 78% des sondés qui se tournent vers cette dernière après une peine de coeur. C’est à ce moment que beaucoup découvrent de nouveaux artistes. Cela s’explique par le fait qu’après une expérience qui change la vie, les goûts musicaux peuvent radicalement changer. C’est aussi le cas pour des personnes qui se remettent d’une maladie par exemple. La musique aide à passer à autre chose et même rencontrer de nouvelles personnes.

En voulant correspondre à nos émotions

Les émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous poussent à découvrir de nouvelles musiques. Les créateurs de playlists qui s’accordent parfaitement à ces émotions l’ont bien compris. Elles permettent d’entendre le type de musique que l’on veut entendre selon notre humeur. Les playlists tristes que l’on écoute quand on ressent ce sentiment ne font pas que nous morfondre encore plus, mais nous font découvrir de nouveaux artistes ! 70% des personnes disent que ces playlists leur permet de découvrir de nouvelles choses.

En partant à l’autre bout du monde

Le goût de l’aventure arrive souvent avec des envies de changement et de découverte. Le voyage est alors un excellent moment pour laisser entrer de nouvelles sonorités dans nos playlists. C’est le cas pour 34% de personnes. De plus, en rencontrant de nouvelles cultures, on peut y découvrir beaucoup de nouvelles musiques. C’est un excellent moyen de découvrir la culture d’un lieu et d’être plongé dans celui-ci.

En commençant un nouveau travail

Un nouveau départ amène forcément de nombreux changements. C’est pourquoi en commençant un nouveau job, 46% des interrogés se tournent vers de nouvelles musiques. En plus de se lancer dans de nouveaux projets et de rencontrer de nouvelles personnes, on peut découvrir de nouvelles musiques qui nous aideront à nous stimuler pour cette nouvelle aventure.

La découverte de nouvelles musiques peut venir de nombreux facteurs différents. On continue évidemment de découvrir de nouveaux sons et de nouveaux artistes tout au long de notre vie. Cependant, certaines études disent qu’on arrêterait de s’y intéresser à partir de 27 ans…

Source : EgyptToday

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin