MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Aménagement des bureaux : 5 tendances à ne pas manquer en 2019

L’aménagement des bureaux est devenu une préoccupation majeure pour beaucoup d’entreprises. Quoi de mieux pour bien travailler que de se sentir bien dans son environnement ? C’est pourquoi on vous a concocté une petite liste de 5 tendances d’aménagement des bureaux, histoire de vous inspirer…

Le coworking

L’installation d’un espace de coworking au sein d’une entreprise fait de plus en plus d’adeptes. Ils sont ouverts aux salariés, y compris nomades, comme les commerciaux, mais aussi aux partenaires et travailleurs indépendants. Ces espaces de travail partagés, avec une dynamique et un état d’esprit particulier sont très avantageux pour les travailleurs indépendants, free-lances et auto-entrepreneurs. Le coworking permet ainsi d’accueillir des profils différents et complémentaires, qui peuvent apporter de nouvelles idées à une entreprise.

Le flex office

Les salariés étant de plus en plus mobiles, les postes de travail fixes sont souvent inoccupés et sous-utilisés. Les bureaux attitrés disparaissent alors peu à peu pour laisser place à des bureaux mobiles. Les salariés s’installent maintenant où ils le souhaitent grâce à un mobilier qui s’adapte à cette tendance. Plus d’excuse pour dire que votre bureau est prit et que vous ne pouvez pas travailler ! On peut alors voir de plus en plus de bureaux à roulettes, ou encore des bureaux assis/debout…chaque bureau doit convenir à tous types de salariés !

Le clean desk

Le clean desk permet d’améliorer l’hygiène de vie d’un bureau et créer un environnement épuré. Le but est de ne rien laisser de visible sur les bureaux et de tout ranger en fin de journée. Cette tendance s’inscrit parfaitement dans le contexte du flex office où il n’y a plus de place attitrée. Les fils et autres équipements peu esthétiques sont alors cachés et des rangements discrets sont aménagés pour les plus bordéliques d’entre vous !

Phonebox disponible sur le site de Be My Desk

La phonebox

L’usage du téléphone est un des facteurs les plus importants des nuisances sonores dans les open-space. C’est pourquoi, la phonebox est de plus en plus utilisée. Elle permet aux salariés de s’isoler pour passer des appels, mais aussi travailler à plusieurs, sans avoir besoin de s’exiler dans des salles de réunions. C’est aussi très pratique quand votre mère vous appelle pour prendre de vos nouvelles !

Les bureaux « écolo »

La démarche écologique est de plus en plus importante dans l’aménagement des bureaux. Le design biophilique avec des murs végétaux, des plantes grimpantes, de la pierre, du bois… devient une tendance immanquable. Mais pour faire du bien à la planète, il ne suffit pas seulement de mettre des plantes dans son bureau ! La réutilisation d’ancien mobilier est aussi une idée intéressante. Par exemple, le Groupe La Poste a décidé de faire d’anciennes tables de ping-pong ses nouvelles tables de réunion. On imagine que des parties endiablées font parfois partie des réunions ! C’est le concept de l’upcycling (ou surcyclage) qui consiste à transformer des matériaux existants en produits d’utilité supérieure.

Copyright photo : ©Groupe La Poste

Ces tendances s’inscrivent toutes dans un principe de mobilité du travail. Il faut bien évidemment savoir accorder sa propre vision de l’entreprise avec son environnement. Il existe bien d’autres méthodes pour rendre vos bureaux agréables. Mais gardez à l’esprit que la qualité de vie au travail commence par un environnement sain et stimulant !

Sources : cbo-immobilier, Be My Desk

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin