MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Faire du sport au travail pour améliorer son bien-être

Trouver le temps pour faire du sport peut parfois être compliqué. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ne permet pas toujours de devenir un pilier de la salle. Pourtant, le sport est un excellent moyen de décompresser mais aussi et bien évidemment de garder une bonne forme physique. C’est alors un atout à ne pas négliger dans une optique d’amélioration du bien-être et notamment au travail. D’après une étude Décathlon, 78% des salariés seraient prêts à pratiquer du sport en entreprise si les conditions étaient réunies.

Le sport en entreprise : une pratique aux nombreux avantages

Le sport en entreprise a de nombreux avantages pour le bien-être des salariés. D’après une étude britannique, il permettrait même de réduire de 20 à 30% le taux d’absentéisme. C’est également un excellent moyen d’augmenter sa productivité. La libération des endorphines après un effort physique entraine un élan de motivation. Mais cela aide aussi à combattre son stress et donc à être plus efficace dans son travail. Enfin, en équipe, le sport peut être un véritable élément de cohésion. Rien de mieux qu’un esprit d’équipe pour découvrir ses collègues !

Pour tous ceux qui n’ont vraiment pas le temps de pratiquer du sport régulièrement, voici quelques accessoires qui vous permettent de faire du sport au bureau. Les plus flemmards d’entre vous n’ont qu’à bien se tenir…

La table assis/debout

Pour commencer à être actif au bureau, il faut rester le moins assis possible. C’est pourquoi une table assis/debout est l’élément parfait. Il est conseillé de travailler debout au moins 10 minutes par heure pour le bien-être du corps. Cela permet d’accélérer le métabolisme, favoriser la circulation sanguine et soulager le dos. C’est aussi la manière la plus simple de rester en forme quand on n’a pas le temps de faire de l’exercice. Linus Torvalds, créateur de Linux, a même expliqué qu’il travaillait debout, sur un tapis roulant. Maintenant que vous savez ça, j’espère que vous allez finir de lire cet article debout !

Le mini-vélo d’appartement

Parfait pour travailler votre cardio, un mini-vélo d’appartement peut se glisser sous votre bureau. Comme il ne comporte que la partie pédalier, sans la selle et le guidon, il est très discret et parfait pour faire un peu de sport en travaillant. Pour que ce soit efficace, il faut bien garder le dos droit. Vous ferez alors travailler votre fessier, sangle abdominale et dos. L’idéal serait d’en faire pendant 45 minutes par jour, même par petites sessions.

La Swiss Ball

Après l’avoir gonflée en évitant les regards bizarres de vos collègues, elle remplacera votre chaise de bureau inconfortable et qui vous fait mal au dos. Cette boule permet de travailler la sangle abdominale et d’engager les muscles profonds. Comme elle est plus ou moins instable, vous serez obligé de faire des mouvements et de corriger votre posture ce qui vous permettra de limiter les problèmes de dos. Il existe 3 tailles qui s’adaptent à chacun suivant votre taille.

Alors plus d’excuses ! Il existe de nombreux moyens de se mettre au sport facilement et sans prendre trop de temps dans votre routine quotidienne. Et si vous n’aimez pas faire du sport seul, proposez ces solutions à vos collègues et créez vous votre propre espace de sportifs ! Vous motiverez vos équipes tout en créant des liens forts par la même occasion ! Pour ceux qui n’ont vraiment aucune volonté, vous pourrez toujours faire semblant de n’avoir jamais lu cet article…

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin


Téléchargez notre livre blanc !