MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Quelles innovations dans le secteur du divertissement ?

Avec les dernières innovations technologiques et surtout de nouvelles façons de consommer le divertissement, l’industrie culturelle a dû imaginer des façons toujours plus innovantes de passionner les foules. Petite sélection des futures révolutions du monde du divertissement !

La réalité virtuelle

La réalité virtuelle a réussi à devenir rapidement très accessible ! De la vidéo à 360° au jeu vidéo ultra immersif, il est désormais possible de vivre des expériences incroyables depuis son canapé. L’avenir de la réalité virtuelle ? En Asie, les salles de jeux ont le vent en poupe ! En offrant aux joueurs un espace sécurisé pour se déchaîner, la réalité virtuelle offre une expérience de jeu bien plus intense.

Les concerts silencieux

Et si on pouvait choisir la musique qu’on écoute lors des soirées DJs ? Pour ça on a inventé les concerts silencieux et ces derniers font régulièrement parler d’eux. En même temps c’est plutôt atypique de voir une foule se déhancher dans le silence le plus total ! L’intérêt de ces concerts où chacun écoute la musique de son choix au casque est double. D’une part cela permet de prendre soin de nos oreilles avec un son beaucoup moins fort. D’autre part ils permettent d’investir des lieux atypiques ou publics (comme des gares) sans pour autant déclencher des troubles avec le voisinage !

Le divertissement au creux de votre main

Véritable marché d’avenir, le divertissement sur mobile favorise l’innovation ! Aujourd’hui, 62% des français jouent sur leur téléphone dans les transports en commun. Pas étonnant qu’on observe donc une explosion des applications mobiles de jeux, mais aussi de musique et de vidéos !

Le son directionnel

Envie de vivre une expérience immersive sans déranger son voisin ? Les hauts-parleurs directionnels investissent de plus en plus les lieux publics afin de diminuer la pollution sonore et favoriser une écoute ciblée et qualitative. Leur application ? Personnelle bien sûr, pour éviter toute cacophonie dans le salon, mais aussi professionnelle dans toute l’industrie culturelle !