MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Que cherchent les gens dans le travail aujourd’hui ?

Alors que la génération Y débarque dans le monde du travail et bouleverse les managers, le baromètre Endered-Ipsos qui s’intéresse chaque année aux conditions de travail et à la motivation des salariés a sorti en 2016 un focus spécial sur les moins de 30 ans et leurs attentes vis-à-vis de leur emploi (disponible ici).

On vous décrypte les tendances principales.

La coopération et la solidarité.

La communication en entreprise n’a jamais été aussi simple ! Les outils de collaboration se sont développés, bien sûr, mais les managers ont aussi appris à mettre en valeur le travail d’équipe et la confiance. Résultat, travailler dans un environnement où ils savent qu’ils peuvent compter sur leurs collègues est primordial !

La reconnaissance.

Voir son travail valorisé et reconnu est une attente que l’on retrouve de façon égale chez les moins et les plus de 30 ans. Normal ! Qui n’aimerait pas profiter des fruits de son dur labeur ? Savoir que l’on fait quelque chose d’utile et qu’on le fait bien, c’est une façon simple de donner du sens à son travail.

L’enthousiasme et la motivation.

Les “millenials” sont bien plus enthousiastes et motivés que leurs aînés : parce qu’ils ont envie de changer les choses et de donner du sens à leur travail, il est extrêmement important pour eux de s’épanouir dans un travail intéressant dans lequel ils ont envie de s’impliquer.

 

L’équilibre vie personnelle – vie professionnelle.

Chez les jeunes salariés, si l’envie de profiter d’opportunités professionnelles et d’évoluer dans leur métier est forte, la qualité de vie, c’est-à-dire, l’équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle est plus importante encore. A prendre en compte, donc : plus d’humain dans le management, plus de flexibilité dans les horaires et une reconnaissance de la diversité des profils de l’entreprise !

Et vis-à-vis des managers ?

L’étude a demandé aux salariés ce qu’ils attendaient d’un bon manager. Voici le top 4 des qualités attendues :

  • La franchise. Un bon manager doit pouvoir dire les choses et aider ses collaborateurs à progresser au mieux. La franchise est donc une qualité nécessaire.
  • Être juste et équitable : Vous voulez que vos collaborateurs se sentent en confiance et reconnus ? Alors il faut savoir se montrer équitable !
  • La capacité à tenir ses engagements : Parce qu’un manager fiable, c’est un manager qui ne génère pas de stress, il faut parvenir à respecter ses engagements !
  • L’écoute : Replacer l’humain au coeur d’une entreprise, c’est d’abord le mettre au creux de ses oreilles ! Un manager à l’écoute, c’est un manager conscient du bien-être