MAANS - Music As A new Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

test chez orange

Notre prototype en test chez Orange

senseat one en test chez orange

Lancement de la première phase de test

Après avoir effectué quelques tests par nous-même, nous avons installé notre prototype dans les locaux de notre partenaire Orange, à Lyon. Une salle dédiée a été mise à disposition pour mettre en conditions réelles notre fauteuil d’immersion musicale.

Des premiers retours utilisateurs encourageants

Après avoir fait tester quelques salariés d’Orange, nous avons écouté leurs premiers retours. La première impression fut très positive. D’un point de vue design, le fauteuil attire l’attention et donne envie de s’asseoir. C’est un bon début. Le côté englobant du fauteuil plait beaucoup, on se sent comme dans un cocon protecteur. Vient ensuite le moment de surprise lorsqu’ils découvrent la sensation corporelle de la musique.

Une sensation étonnante

Lorsqu’ils découvrent cette nouvelle sensation, nous avons noté différentes réactions. Il s’agit en effet d’une sensation totalement inédite pour beaucoup et certains utilisateurs ont ressenti le besoin de diminuer la puissance des vibrations, légèrement perturbantes au début. Le reste de notre panel de testeurs a, au contraire, trouvé cette expérience géniale et a profité d’une session forte en sensations.

Une interface à améliorer

La prise en main de l’interface ne semble pas évidente à première vue et n’est pas très intuitive. Trop d’opérations nécessaires et un design un peu basique : que ce soit au niveau de l’ergonomie ou de la l’expérience utilisateur, il reste encore des détails à améliorer. Nous avons donc écouté attentivement leurs retours afin d’avoir une interface produit à leurs goûts.

Un concept adapté au bien-être des salariés

Nous avons posé la question à nos premiers bêta testeurs et la réponse fut sans équivoque : ce service est réellement adapté à l’enjeu de la qualité de vie au travail car il apporte un vrai moment de détente aux salariés et le côté ludique amené par l’écoute de musique enlève le tabou de la détente sur le lieu de travail. Le Senseat One au travail serait donc quotidiennement utilisé et les bénéfices de l’écoute active de musique se feraient ainsi ressentir par l’amélioration des performances et de l’humeur des équipes chez Orange.

Partagez l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn