MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Pourquoi le coworking est-il à la mode ?

Coworking, nouvelle vision du travail

Encore inconnus il y a une dizaine d’années, les espaces de coworking fleurissent aujourd’hui partout en France. De l’espace spécialisé (pour les métiers du web, de la presse ou encore de l’art) aux bureaux immenses qui investissent de vieux hangars, en passant par les tiers-lieux artistiques et coopératifs, le coworking plaît de plus en plus !
Mais si les espaces de travail sont variés, ils attirent tous des coworkers pour les mêmes raisons. Petit tour d’horizon des facteurs de succès du coworking.

L’éclosion des nouvelles façons de travailler

Le saviez-vous ? En dix ans, le nombre de freelances a augmenté de 120% (source : les Echos). Cela représente près de 10% des actifs français et ces auto-entrepreneurs n’obéissent plus à la règle des 9h-17h. Ils travaillent quand ils veulent et d’où ils veulent en toute indépendance. Mais l’indépendance à un prix : pour éviter la solitude de l’entrepreneur, beaucoup choisissent de rejoindre un espace de coworking. Ainsi ils peuvent travailler aux horaires et à la fréquence de leur choix et bénéficier d’un cadre et d’une qualité de vie au travail qu’ils n’auraient pas forcément à domicile. Un espace de coworking, c’est aussi tout un lieu où constituer et animer son réseau, et bien sûr, trouver de nouvelles opportunités de business !

Tenté par l’aventure du coworking ?

Tous les coworkers ne sont pas freelances, loin de là ! Beaucoup d’entreprises font le choix du coworking. Que ce soit pour quelques télétravailleurs exilés avec en tête de file les commerciaux qui se déplacent souvent, ou les consultants en missions ponctuelles. Ou alors pour toute une équipe lorsque celle-ci n’est pas conséquente. Le coworking, c’est une aventure humaine, mais c’est aussi un accélérateur de business ! Lors d’une étude menée en 2017 auprès de 200 espaces de coworking, il a été découvert que 75% des espaces de coworking ont généré des opportunités business ! Et en moyenne, 20% des coworkers travaillent dans un grand groupe : voilà qui fait réfléchir, non ?

Et si on mettait le bien-être au coeur de son travail ?

Rejoindre un espace de coworking, c’est replacer l’humain au centre de l’entreprise. C’est offrir à ses salariés des services personnalisés (massages, activités de groupe, salles de jeux, fauteuils de détente musicale) et la possibilité d’échanger avec des travailleurs d’horizons différents. L’entreprise permet ainsi aux membres de ses équipes de prendre du recul sur leur travail, de gagner en compétences humaines et techniques, et de s’épanouir pleinement dans leur job ! Chez MAANS, nous sommes convaincus que l’épanouissement professionnel passe aussi par la qualité de vie au travail. Nos services aux entreprises ou aux espaces de bureaux partagés sont là pour ça !