MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Les hôtels s’adaptent à la tendance du co-working

La tendance du co-working continue de se développer. Ces espaces de travail partagés permettent aux travailleurs de créer un réseau rapidement. Ils sont de plus en plus convoités. Les hommes et femmes d’affaires fréquentent de plus en plus les hôtels. C’est pourquoi ces derniers s’adaptent tout naturellement au monde du travail.

Une tendance en plein développement

En France, les espaces de co-working sont actuellement estimés à 2%. Ce chiffre a déjà progressé de 20 fois plus en cinq ans, et ne cesse d’augmenter. Les hôtels cherchent de plus en plus a proposer des nouveaux services et dynamiser leurs lieux. Le concept de co-working est alors tout à fait adaptable. De plus, le design des hôtels s’adapte parfaitement à cette tendance. Il permet de bénéficier d’espaces de travail ludiques et apaisants, dans une ambiance généralement cosy. Des couleurs neutres et du mobilier confortable sont au coeur de ces espaces. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un bureau aussi beau qu’un lobby d’hôtel ? Mais c’est aussi l’occasion d’optimiser des espaces communs comme le lobby, le restaurant ou encore le bar.

Un atout business

Les espaces de co-working re-dynamisent les hôtels. Ils permettent de commercialiser et rentabiliser les espaces communs. Les différents travailleurs bénéficient d’un accès aux services proposés. Ils sont alors amenés à consommer davantage. Les offres proposées par ces espaces varient généralement en fonction du temps passé. En général, cela varie de 5 à 25€. Le travailleur peut rester une après-midi, une journée entière ou bien avoir un abonnement. En échange, il pourra bénéficier du confort de l’hôtel, de la connexion wi-fi et de boissons (thé ou café) à volonté. Le confort habituel d’un hôtel adapté aux travailleurs.

De nombreuses enseignes surfent sur la vague

• Accor et Bouygues Immobilier ont récemment annoncé l’ouverture de 1000 espaces de co-working en Europe. Leur co-entreprise Wojo compte déjà 10 espaces en France, dont 8 à Paris et 2 à Lyon.
• BoB Hôtel, du groupe Elegancia, propose également ce service. L’espace permet de se connecter aux autres, à la technologie et à l’innovation. Chaque espace de cet hôtel s’adapte au co-working.
• Les espaces Mama Works du Mama Shelter sont aussi très réputés. Le premier espace a été ouvert en 2017 à Lyon. La tendance a ensuite suivi à Bordeaux, Lille et Paris. En plus du simple espace de co-working, le Mama Works propose une boutique de fournitures de bureau ou encore des vélos en accès libre.

Les portes des hôtels sont désormais grandes ouvertes aux travailleurs. De nombreux espaces de co-working en hôtel sont encore en plein développement. Le co-working au sein des hôtels est devenu un réel enjeu pour les groupes hôteliers. Ils doivent s’adapter. Grâce à cette tendance, nous pourrons peut être un jour travailler dans un grand lit douillet ! En revanche, niveau productivité, on ne garantit rien…

Source : The-Blog, Le Figaro

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin