MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

La sieste en entreprise, un réel atout ?

Les français dorment de moins en moins. En effet, on serait passé sous la barre des 7h de sommeil par nuit. Ce chiffre diminue de plus en plus et inquiète les professionnels du sommeil. Si on ne dort plus assez la nuit, on risque de ne plus être productif la journée. Alors on arrête de laisser défiler les épisodes sur Netflix et on va dormir ! Et si la fin de l’épisode vous laisse un trop gros suspens et que vous êtes obligés de voir la suite, voici quelques conseils pour bien faire la sieste en entreprise.

Dormir pour être productif

Ça peut paraître fou, mais dormir vous rend plus productif ! Même si la sieste en entreprise n’est pas encore bien vue dans les esprits de tout le monde, elle a un impact très important. Quand on sait que le manque de sommeil coûte en moyenne 63 millions de dollars par an dûs à la baisse de productivité et aux jours de congés maladie, votre manager ne pourra que vous laissez vous reposer quelques minutes. Pourtant, seulement 6% des employés disposent d’une salle de sieste dans leurs locaux. Chez MAANS, on a notre Senseat One pour nos moments de sieste, et on vous assure que ça fait du bien ! Alors n’hésitez plus à faire des micro-siestes pendant vos temps de pauses… ça vous permettra d’éviter le coup de barre du début d’après-midi, qui est tout à fait normal.

C’est bon pour le moral

C’est la Compagnie Créole qui le dit ! Vous l’avez sûrement déjà constaté par vous même, mais le manque de sommeil nous rend très facilement de mauvaise humeur. On a plus de mal à contrôler nos émotions négatives et on a parfois un comportement impulsif. Or, la mauvaise humeur au boulot, on oublie ! Il suffit parfois d’une personne de mauvaise humeur pour plomber l’ambiance, et personne ne veut être cette personne. Cela va aussi jouer sur le contact avec le client, c’est donc très important pour l’entreprise. En plus de ça, vous serez plus alerte à ce qui se passe autour de vous, vous pourrez réagir plus vite et avoir une meilleure mémoire.

Où et comment faire la sieste ?

Les micro-sieste, de 5 à 20 minutes, sont à privilégier. Une sieste de plus de 35 minutes peut vous laisser désorienté jusqu’à 60 minutes après le réveil. Alors certes, vous aurez bien récupéré de votre nuit, mais niveau productivité, ce n’est pas ce qu’on recherche. Ne faites pas de sieste après 15h car cela peut interférer avec le sommeil de nuit. Il faut bien évidemment trouver un espace adapté. Une salle qu’on peut obscurcir, avec peu de bruit ambiant, et des canapés ou fauteuils confortables, et le tour est joué ! Au réveil, pensez à respirer profondément et bien vous étirer avant d’ouvrir les yeux et de repartir travailler.

Attention tout de même à ne pas empiéter sur votre temps de sommeil de nuit, ce qui pourrait créer un cercle vicieux. La sieste au travail peut avoir de nombreux avantages pour vous et l’entreprise, mais il ne faut pas en abuser. Le plus important reste de bien dormir la nuit !

Source : Mayoclinic, Trends Style

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin