MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Johan Hidouche : à la quête du bonheur au travail

Nous avons rencontré Johan Hidouche, acteur du bonheur au travail, qui nous a parlé de son parcours et de ses projets. Johan est un philosophe et entrepreneur qui a récemment lancé son projet Bonheurons.

Son parcours

Johan Hidouche est philosophe et manager de formation à La Sorbonne et Burgundy School of Business. Étant féru de voyages, il a eu l’occasion d’avoir des expériences professionnelles à Vancouver au Canada, à New-York puis à Paris. Grâce à ses expériences, il a pu se faire une idée sur les différents types de management en entreprise. Selon lui, les entreprises qui sont n°1 dans leur domaine sont celles où les employés sont épanouis et heureux au travail. Il a donc décidé de se pencher sur les problématiques de bonheur au travail et comment y parvenir. Il a récemment écrit une série d’articles sur les différents aspects et acteurs du bonheur au travail.

Bonheurons

Bonheurons est le résultat de son envie de partager ses expériences et ses idées sur le bonheur au travail. Le but est de rendre concret le bonheur au travail. Selon lui, pour embrasser la question du bonheur au travail sous toutes ses formes, 3 dimensions sont à étudier. Celle de l’individu, celle de l’entreprise et celle du pragmatisme. Il cherche alors à sensibiliser et inviter à la réflexion autour du « sens du travail ». Ainsi, il peut permettre de trouver ses propres leviers de bonheur quotidien grâce à une étude philosophique appliquée à l’entreprise. Il travaille aussi sur un aspect stratégique et managérial, afin de définir le rôle des pratiques managériales innovantes. Bonheurons offre aussi un accompagnement dans la création et la mise en place d’outils afin de rendre palpable ce changement sur le terrain. Bonheurons propose des conférences pour les événements entreprise et séminaires pour s’inspirer et sensibiliser sur le bonheur au travail. Ils conseillent la conduite du changement avec des solutions pragmatiques et sur-mesures. Tout cela en accompagnant dans le choix et la mise en place de nouvelles technologies pour rendre concret ce changement de modèle.

Le bonheur au travail selon Bonheurons

Les principaux aspects du bonheur au travail selon Bonheurons sont :

• retrouver un sens au travail, ce qui favorise la créativité et l’innovation en apportant un meilleur climat social
• la performance, qui favorise l’engagement et la motivation
• la meilleure santé psychologique qui amène à moins de burn-out, bore-out, absences, visites médicale, et surtout moins de facteur de stress
• favoriser la culture du projet
• attirer les nouveaux actifs, qui aspirent à un management plus humain et plus libéré
• retenir les talents pour avoir des emplois plus stables, moins de turn over et donc faire des économies en gestion RH et favoriser l’engagement à long terme
• et surtout… apporter une approche humaine et joviale dans la communication interne

Bonheurons agit pour le développement du bonheur au travail dans les entreprises. Les conférences proposées sont un véritable levier vers une nouvelle façon de manager son entreprise. Une formation « Happy Manager » est également proposée pour les managers, cadres mais aussi les aspirants Chief Happiness Officer.

Vous pouvez le contacter à l’adresse mail suivante : Johan.hidouche@bonheurons.com

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin