MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Quelles innovations dans le secteur de la musique ?

Ces dernière années, le monde de la musique ne cesse d’innover ! Effectivement ce secteur dynamique continue de passionner artistes, musicophiles et geeks, qui ne cessent de trouver de nouvelles façons d’écouter, de produire et de diffuser de la musique. Aujourd’hui, on vous proposer un focus sur les dernières innovations musicales qui vont bientôt vous offrir une nouvelle expérience d’écoute !

Et si on “voyait” la musique ?

Parmi les nouvelles expériences musicales qui émergent, beaucoup s’attachent à “montrer” la musique. Et si on pouvait observer une vidéo ou un personnage évoluer au rythme de son morceau préféré ? Pour une expérience plus immersive encore, certaines applis n’hésitent pas à recourir aux casques de réalité virtuelle pour vous permettre de voyager au coeur de votre musique préférée !

Exemple : Eno&Hyde.

Et si on se laissait guider par la musique ?

Marre de chercher des heures le prochain morceau qui vous transportera ? De nombreux projets se lancent dans la création d’algorithmes de recommandation pour vous permettre de trouver LE morceau idéal. Le constat ? Malgré une offre de plus en plus variée et accessible, les gens écoutent de la musique de moins en moins diversifiée. À ce titre, il est temps d’y remédier grâce à un mode aléatoire satisfaisant vos goûts, vos envies et votre humeur du moment

Exemple : Niland.

Et si on “ressentait” la musique ?

La musique, c’est une émotion qui se ressent dans le moindre de nos frissons. Pour amplifier encore cette expérience sensorielle, des entrepreneurs (comme vos serviteurs) se sont lancés dans la création de fauteuils ou de dossiers amovibles qui vibrent en fonction des basses du morceau écouté. Aujourd’hui, on n’écoute plus la musique, on vibre pour elle !

Exemple : Maans.

Et si on écoutait la musique en 3D ?

Ça a l’air fou ? Et pourtant c’est vrai ! Le binaural, c’est une technique d’enregistrement et de diffusion des sons qui permet à l’auditeur de profiter d’une écoute absolument immersive. En conditions réelles, nous sommes capable de localiser les sons en 3D. Aujourd’hui, avec les évolutions techniques liées au binaural, il est possible de créer et d’écouter des morceaux plus immersifs !

Exemple : Geophonia.