MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Foire aux questions

Nous répondons ici à quelques questions sur nous et notre produit.
S’il vous en vient d’autres, n’hésitez pas à nous contacter.

Que signifie MAANS ?

MAANS est l’acronyme de Music As A New Sense. La musique devient un nouveau sens, hybride entre l’ouïe et le toucher.

Pourquoi “Senseat One” ?

“Senseat” décrit un fauteuil sur lequel nous avons une expérience sensorielle et “One” vient de notre ambition à innover continuellement et sortir de nouveaux modèles, pour de nouveaux marchés tel que le particulier par exemple.

Comment vous est venue l’idée ?

L’idée vient de Grégoire qui, après s’être endormi avec un casque sur les oreilles et s’être fait réveiller en le perdant, a eu envie de créer l’outil parfait pour écouter sa musique dans les meilleures conditions possibles. Cette envie s’est peu à peu transformé en un projet pour mettre en valeur l’écoute de musique et ainsi bénéficier de tous ses bienfaits.

Quand sera disponible le Senseat One ?

Bientôt, bientôt… Notre sortie officielle est prévue pour septembre 2018 et nous faisons tout pour avoir quelques fauteuils en avant-première dès le mois de juin. Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus d’informations.

De quoi ai-je besoin pour installer un Senseat One ?

Le Senseat One fonctionne sans avoir besoin d’être connecté à internet, il utilise le bluetooth. Pour installer le Senseat One, il n’y a donc besoin que d’une prise de courant. Pour l’instant, il n’y a pas de version waterproof donc le fauteuil doit également être protégé des intempéries. Finalement, il est important de ne pas se sentir observé lorsque l’on est installé sur le Senseat One. L’aménagement doit donc être pensé avec une protection visuelle en face du fauteuil afin de pouvoir se détendre en toute tranquillité.

Le Senseat One est-il bruyant ?

Pour son utilisateur bien sûr, sinon on perd un peu tout l’intérêt d’un fauteuil musical…! Par contre, avec sa forme englobante et la position de ses haut-parleurs, le fauteuil ne produit que très peu de nuisances. Dans un espace calme, les voisins pourraient entendre du bruit comme si quelqu’un écoutait de la musique forte au casque. Dans un espace un peu plus animé, on n’entendra absolument plus le fauteuil.

Pouvons-nous être dérangé par le bruit environnant ?

Non car le Senseat One produit une véritable bulle sonore et l’utilisateur est du coup complètement immergé dans le son, à mille lieues de tout bruit de son environnement. Il est donc complètement faisable d’installer plusieurs Senseat One les uns à côtés des autres.

À quand un Senseat dans mon salon ?

Aaaah la grande question ! Ce que nous pouvons dire, c’est que nous travaillons activement sur ce projet. Il y a encore des défis techniques à relever afin de rendre ce fauteuil très facile d’utilisation dans le contexte du home-audio, mais on s’y attèle. Il faudra néanmoins être un peu patient, ce fauteuil n’arrivera malheureusement pas avant 2019… Si vous souhaitez en savoir plus et être tenu au courant de nos avancées, inscrivez-vous à la newsletter. Le meilleur moyen de découvrir notre fauteuil reste encore de le proposer comme service dans votre entreprise ou d’organiser un évènement avec ! 😉