MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Les espaces de co-working originaux dans le monde

Méconnus il y a encore quelques années, les espaces de co-working sont devenus une réelle tendance d’aménagement. Grâce aux communautés de travailleurs indépendants, ils se multiplient de plus en plus, et ce partout dans le monde. Afin de se démarquer, les co-workings doivent proposer des lieux et services atypiques. En voici quelques-uns :

Village Underground – Londres/Lisbonne

Ces espaces de co-working mettent en avant la culture urbaine. Ils permettent bien évidemment de travailler, mais ce sont aussi des espaces culturels à part entière. En effet, que ce soit à Londres ou à Lisbonne, les Villages Underground proposent une programmation d’événements les soirs et week-end. Concerts, festivals, événements de street art, de skateboard ou encore corporates, de nombreuses activités sont représentées. Les espaces de travail sont construits à partir de conteneurs et de bus à double étages. Le village de Lisbonne propose également un studio d’enregistrement et une salle de conférence. De quoi permettre aux co-workers de développer leur créativité !

Darwin, Bordeaux

Cet espace de co-working installé dans une ancienne caserne militaire propose de nombreux services. Sur une superficie de 20 000m2, on peut également y trouver un restaurant, une épicerie bio, un skatepark, une ferme, une friperie… L’ambiance qui s’y trouve est stimulante pour tous les travailleurs. Travailler dans un cadre aussi historique que celui-ci n’est pas donné à tout le monde !

Crew Collective & Café, Montréal

À l’origine édifice de la Banque Royale du Canada, cet espace a été nommé plus bel espace de co-working au monde par Forbes en 2017. Ce titre est sûrement dû aux sols de marbres et aux hauts plafonds accueillant d’immenses chandeliers ! Que vous soyez écrivains, designers, développeurs ou architectes, le Crew Collective & Café est l’endroit parfait pour stimuler votre créativité ! Si vous souhaitez seulement visiter ce magnifique lieu, c’est aussi possible. Vous pourrez alors y déguster un des meilleurs café de Montréal !

Espacio Convento – Badajoz

Cet ancien convent espagnol héberge désormais un espace de co-working. Si un espace de co-working dans un ancien couvent vous étonne, toutes les surprises n’ont pas encore été dites. En effet, au centre du cloître se trouve une piscine. Parfait pour tous ceux qui auraient envie de piquer une tête entre deux réunions ! Les plus courageux peuvent même tenter le saut depuis l’étage jusqu’à la piscine. C’est un cadre de travail comme vous ne l’avez jamais vu.

Second Home – Lisbonne

Cet espace de co-working est probablement le plus vert d’Europe. En effet, on peut y trouver 1000 plantes de plus de 100 espèces différentes. Second Home propose alors un cadre sain aux travailleurs. C’est la promesse d’un air sain tout en travaillant. L’espace propose également des cours de yoga au milieu des plantes pour une détente maximale durant sa journée de travail. L’endroit reste tout de même design avec un lounge qui accueille de nombreux événements.

Tous aussi atypiques les uns que les autres, chaque espace a un charme et un esprit bien à lui. Alors, chers travailleurs indépendants, si vous souhaitez faire un tour du monde des espaces de co-working les plus atypiques, c’est le moment !

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin


Téléchargez notre livre blanc !