MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Comment réussir sa rentrée ?

Malheureusement la fin du mois d’août approche à grand pas et avec elle vient la rentrée. Pour ceux qui ont eu la chance de prendre des vacances, elle représente le retour au bureau. Mais comment faire pour qu’elle soit la plus douce possible ?

Atterrir en douceur

Nul besoin d’un retour à la réalité brutal pour réussir sa rentrée, il est même conseillé d’y aller en douceur en prolongeant un peu les petits plaisirs liés aux vacances. Vous pouvez continuer les barbecues, les apéros et les soirées netflix jusqu’à point d’heure de temps en temps. Attention toutefois à faire en sorte que ça ne devienne pas une habitude mais disons que vous avez un petit mois pour faire la transition !

Prévoir une période de mise à jour

N’imaginez pas que vous allez être pleinement disponibles pour vos tâches habituelles dès le premier jour de votre retour au bureau. Vous êtes peut-être partis en vacances mais vos clients, fournisseurs et collègues, eux, sont restés et des choses se sont passées pendant votre absence. Votre boîte mail est remplie et vos projets ont avancé sans vous. Il est alors impératif que vous preniez quelques jours pour vous remettre à la page et trier les dizaines de mails qui remplissent maintenant votre boite de réception. N’oubliez pas que même si c’est votre rentrée, les juillettistes et les hors-saisonniers étaient là pendant que vous sirotiez un cocktail au bord de la mer (ou pas).

Commencez par le plus dur

Une fois que vous avez rattrapez votre retard, mieux vaut s’attaquer tout de suite aux tâches désagréables. Alors sortez les tâches les plus rébarbatives que vous avez, les plus redondantes et ennuyeuses et finissez-les. Car si vous commencez avec les plus plaisantes vous serez conscients que plus vous avancez, plus vous vous rapprochez de vos tâches les moins épanouissantes et ce n’est pas très bon pour le moral …

Bien choisir ses objectifs

Vous avez eu le temps, pendant vos vacances, de bien réfléchir à votre vie et grande est la tentation de vouloir tout changer à la rentrée. Déménager ? Se marier ? Continuez à manger des salades tomate/mozza pendant le reste de l’année ? Tant d’idées mais moins de temps pour les réaliser avec votre retour au bureau. Il est donc essentiel de se fixer des objectifs réalisables dans un premier temps. Alors continuez de manger sainement et arrangez-vous pour finir votre travail plus tôt pour voir vos amis mais n’oubliez pas que c’est simplement une rentrée, pas forcément un nouveau départ !

Préparez vos prochaines vacances !

Rien de tel pour prolonger les bonnes vibes des vacances que de préparer ses prochaines vacances dès la rentrée. Alors partagez vos photos de vacances sur facebook, invitez vos amis qui ne sont pas partis avec vous pour débriefer vos vacances respectives ou racontez-les à vos collègues. Attention cependant à ne pas partir dans une logique de comparaison car cela peut générer de la frustration et ce n’est, encore une fois, pas très bon pour le moral.

Enfin sachez que les mois d’octobre et de novembre sont la meilleure période pour repartir en vacances. C’est à ce moment que se situe la plus grosse période de stress et de fatigue chez les travailleurs étant donné que c’est à mi-chemin entre vos vacances d’été et les fêtes de fin d’année. Privilégiez donc ce moment-là pour repartir mais attention à votre prochaine rentrée !

 

Source : Europe 1