MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Comment casser la routine au travail ?

La routine au travail peut être un confort pour certains, mais bien souvent, elle nous enferme dans un cercle vicieux peu productif. Certaines tâches peuvent paraître monotones, et il est important de se sentir challengé. Pour ça, il faut parfois sortir de sa zone de confort, alors voici quelques astuces pour casser la routine au travail…

Aller prendre l’air

Pour s’aérer l’esprit et sortir du cadre du bureau, rien de mieux qu’une petite balade. Rien de tel que de respirer l’air frais et de rester quelques instants à la lumière du jour. Encore mieux, vous pouvez même combiner promenade et travail en invitant vos collègues à prendre l’air avec vous pour parler de vos prochains projets. Un grand bol d’air frais ne pourra que clarifier vos idées et même en faire ressortir de nouvelles. C’est une technique qui a de nombreux avantages, notamment sur la santé physique. De nombreuses études démontrent que rester assis n’est pas bon. Aller marcher quelques minutes à l’extérieur ne vous fera que le plus grand bien !

Changer d’environnement

Le changement d’environnement peut revenir à la même chose que le premier point. Cependant, ce n’est pas seulement changer d’environnement en allant à l’extérieur. Si vous travaillez de chez vous, pourquoi ne pas tenter d’aller faire fuser vos idées au café en bas de chez vous ? Si vous travaillez dans un open-space, n’hésitez pas à changer de place. Il est important d’avoir des espaces de travail à ambiances différentes. Cela permet de booster sa créativité. En sortant de votre cadre habituel, vous pourrez alors plus facilement penser à vos projets sous un nouvel angle. S’isoler quelques instants en musique peut aussi être un excellent moyen de trouver un endroit pour soi afin de se ressourcer.

Faire de son bureau un espace motivant

Si vous en avez l’occasion, personnaliser votre bureau peut s’avérer très motivant. Exposer des photos de vos voyages, vos amis ou votre famille vous permettra de penser à autre chose en levant les yeux. Vous pouvez également mettre des plantes et prendre quelques minutes pour vous en occuper chaque jour. Ajouter des photos et phrases motivantes peut aussi être un excellent atout pour être plus productif.

Engager des relations avec vos collègues

Il arrive souvent d’avoir les mêmes conversations avec ses collègues. Les « Comment vas-tu ? » polis certes, mais dits par habitude peuvent facilement devenir routinier. N’hésitez pas à vous intéresser à d’autres choses et discuter de choses qui vous passionnent chacun. Cela permettra de faire une pause dans votre journée de travail et d’échanger sur de nouvelles choses. Et surtout, si on a bien un conseil à vous donner chez MAANS, riez ! L’humour fait du bien au moral, et les mauvais jeux de mots aussi !

Même si nous sommes de tendances casanière et routinière, il est important de ne pas se retrouver bloqué dans une routine. Le challenge de nouvelles missions et de nouveaux changements nous permettent d’être plus créatifs et productifs. Ainsi, votre travail ne s’en portera que mieux !

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin


Téléchargez notre livre blanc !