MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

Comment bien faire sa rentrée au travail ?

Une rentrée c’est l’occasion de reprendre de bonnes habitudes, de bonnes résolutions et de s’organiser pour les mois à venir. C’est donc le moment parfait pour démarrer une nouvelle année en étant plus motivé que jamais !

Organiser ses journées

S’il y a bien un mot à associer à la réussite, c’est l’organisation. En planifiant vos journées et semaines à venir à l’avance, vous ne perdrez pas de temps dans votre travail. Il est alors important de prendre un moment, seul ou à plusieurs, pour préparer les jours à venir en gardant bien en tête les objectifs finaux. De plus, cela fait toujours du bien de savoir dans quoi on se lance avant de commencer une tâche. Vous pouvez alors estimer le temps que celle-ci vous prendra et ne pas être complètement dépassé par les événements. Même si la mer et les vacances vous manquent, c’est le meilleur moyen de ne pas vous retrouver sous l’eau ! Chez MAANS, on prend un moment en début de semaine pour savoir où chacun en est dans ses missions. C’est un excellent moyen de voir si l’un de nous est bloqué dans ses missions et a besoin d’un coup de pouce !

Faire un grand tri

Même si vous avez déjà fait votre grand ménage de printemps, vous avez probablement accumulé beaucoup de choses depuis. Alors imaginez si vous attendez le printemps suivant pour recommencer… La rentrée est le moment parfait pour faire un tri et par la même occasion ré-organiser votre espace de travail. Pensez à trier vos dossiers, faire de la place sur votre ordinateur et sur votre bureau physique. Ainsi vous repartirez sur de bonnes bases et vous sentirez plus léger. Finie la recherche interminable d’un document car vous ne savez plus où vous l’avez rangé ! Petite astuce : si vous souhaitez organiser vos fichiers sans qu’ils ne prennent trop de place sur votre ordinateur, pensez à des outils comme Google Drive ou Dropbox. Vous pourrez même les partager plus facilement avec vos collègues !

Développer ses compétences

Un nouveau départ c’est aussi l’occasion de développer ses compétences et faire de nouvelles choses. Si vous sentez que vous êtes prêts à travailler sur d’autres missions au travail, ou même que vous vous ennuyez dans ce que vous faites, c’est le moment de diversifier vos compétences ! Que ce soit grâce à une formation ou par le biais de cours sur le net, il existe désormais de nombreux moyens de se former et développer ses compétences. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux domaines dans lesquels vous épanouir.

Se fixer de nouveaux objectifs

Le plus important pour être motivé dans son travail est de se fixer des objectifs. Ne pensez pas à des buts inatégnables. Allez-y petit à petit et soyez réalistes. Si vos objectifs de l’année précédente ont déjà été atteints, imaginez-en de nouveaux ! Gardez ces buts dans un coin de votre tête et saisissez toutes les opportunités pour les atteindre. Cela ne pourra qu’augmenter votre motivation, et la satisfaction d’y arriver n’a pas de prix. Ces objectifs peuvent évidemment être aussi bien personnels que professionnels.

Profitez de la rentrée pour démarrer l’année sur une bonne base. N’hésitez pas à prendre du temps pour échanger avec vos collègues. Après avoir fait le récit de vos vacances avec un poil de nostalgie, vous pourrez vous motiver mutuellement à entamer cette nouvelle année dans de bonnes conditions !

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin