MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

5 méthodes pour être heureux au travail

La qualité de vie au travail n’est pas seulement un travail de l’organisation. Les collaborateurs doivent aussi y mettre du coeur pour qu’elle soit applicable et efficace. Si vous cherchez comment être plus heureux au travail facilement, voici quelques méthodes, accessibles à tous.

Commencer la journée sur une note positive

La façon d’on vous vous sentez au réveil va affecter le reste de votre journée. Alors même si vous avez rêvé de votre ex et que ça a tendance à vous mettre de mauvaise humeur, oubliez ce mauvais rêve et commencez votre journée sur une note positive ! Il a été prouvé que les personnes de bonne humeur dès le matin sont plus productifs le reste de la journée. Il est important de ne pas vous presser dès le matin et de prendre le temps de boire votre café ou jus de fruit. Même si on préfère parfois retarder notre réveil jusqu’à ne même plus avoir le temps de prendre son café…

Laisser les problèmes personnels à la maison

Il est très difficile de faire une réelle coupure entre sa vie personnelle et professionnelle. Cependant, il faut réussir à pouvoir oublier ses problèmes personnels durant sa journée de travail afin qu’elle ne soit pas gâchée. En effet, si vous êtes distraits par vos problèmes, la journée va voir paraître longue et vous serez moins productifs. De plus, le stress fatigue. Profitez de votre journée de travail comme un échappatoire à vos problèmes personnels ! En parlant d’autre chose avec vos collègues, vous pourrez plus facilement oublier les soucis du quotidien.

Passer du temps avec ses collègues

Avoir de bonnes relations avec vos collègues vous aidera à être heureux au travail, tout en vous rendant beaucoup plus engagé. D’après le Harvard Business Review, avoir des amis au bureau vous permet de voir votre travail comme plus intéressant, satisfaisant et plein de sens. Être proche de vos collègues vous permettra de vous soutenir et vous entre aider. Il est très bénéfique à votre joie de vivre d’avoir un groupe de personnes sur lequel vous pouvez compter.

Prendre du temps pour respirer

Ne négligez pas les pauses : la machine à café, les micro-siestes ou encore les pauses en musique sont très importantes pour reprendre vos esprits et vous rebooster. Avant de démarrer une nouvelle tâche de votre to-do list, n’oubliez pas de prendre le temps de respirer. Si vous enchaînez les tâches, votre travail va vous consommer et vous serez au final moins productif. Sharon Salzberg, auteure du livre « Real Happiness at Work » dit que si on ne prend pas le temps de souffler durant sa journée de travail, on ne sera pas créatif, compétant ou encore joyeux.

SOURIRE

Ce point peut sembler être le plus simple, et il est certainement le plus important. La meilleure façon pour être heureux est de sourire. Ce geste fait automatiquement passer le message à votre cerveau d’être plus joyeux. Il en faut donc vraiment peu pour être heureux ! De plus, le sourire est contagieux et aura très certainement un effet tout aussi positif sur vos collègues. Et entre nous, rendre son entourage heureux c’est l’un des meilleurs moyen de nous rendre heureux nous-même !

En plus de vous rendre plus heureux, ces méthodes vous permettront de devenir le rayon de soleil du bureau. Si tous les collaborateurs s’y mettent, l’environnement de travail peut devenir un endroit agréable et sans stress. Faites passer le message tout en gardant le sourire !

Source : Inc., Happier

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin