MAANS - Music As A New Sense

Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter.

PAR MAIL :
contact@maans.eu

PAR TÉLÉPHONE :
06 61 74 93 14

SUR LES RÉSEAUX :

5 idées design pour un bureau où il fait bon travailler

Les panneaux acoustiques

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises travaillent en open-space. Avec ce mode de travail viennent de nombreux avantages, mais aussi certains inconvénients. Le premier étant le bruit environnant. Pour limiter ces nuisances sonores, de nombreuses entreprises ont installé des panneaux acoustiques. En plus de traiter l’acoustique dans les locaux de l’entreprise et d’éliminer au mieux le brouhaha de l’open-space, ils peuvent apporter un design intéressant dans un bureau. De toutes les couleurs, toutes les formes, installés au plafond ou en guise de séparation murale, ils s’adaptent parfaitement aux locaux.

photo : Kollori

Les espaces de vie

Les changements récents d’espaces de travail ont instauré la tendance des espaces de vie dans l’entreprise. Espaces détentes, cuisines communes, salles de jeu ou même bibliothèques… tout est fait pour que les salariés se sentent comme à la maison. Les budgets d’aménagements des entreprises sont d’ailleurs souvent consacrés à ces espaces. Ce type de lieu en entreprise permet aux collaborateurs de faire des pauses dans leur journée de travail et ainsi améliorer leur qualité de vie. La productivité, la créativité et la motivation n’en sont que décuplés !

Le « clean desk »

Les espaces de travail nomades ont incité les collaborateurs à laisser des bureaux vides et propres en fin de journée. Cela permet de laisser une apparence soignée des locaux mais aussi une meilleure hygiène. Avec cette tendance disparaissent les espaces de rangement pour privilégier des casiers personnels. Les salariés sont alors moins incités à imprimer des documents pas forcément nécessaires, ce qui s’inscrit dans une démarche écologique. Chacun est libre de choisir sa place chaque jour et changer en fonction de là où il a envie de travailler.

La fresque murale

Une illustration originale, des citations inspirantes, ou bien une mise en valeur du logo de l’entreprise… La fresque murale apporte de la vie et de l’authenticité à une entreprise. Mieux qu’un mur uniforme, les fresques murales sont souvent colorées et permettent aux collaborateurs et visiteurs de comprendre les objectifs et enjeux de l’entreprise. Elles permettent aussi aux salariés d’être d’autant plus productifs. C’est également un véritable atout de communication et de mise en avant de sa marque employeur.

Les plantes vertes

Le design biophilique vise à intégrer des éléments naturels et végétaux dans les bureaux. Le bureau étant l’endroit où nous passons le plus gros de notre temps, il est important d’y apporter des éléments naturels. En effet, les plantes vertes filtrent l’air et permettent d’éliminer certains polluants de l’air. Cela permet notamment de réduire les migraines, les sentiments de fatigue, la sensation d’étouffement… En plus de ça, des études ont prouvé que la présence de plantes vertes au bureau pouvaient augmenter la productivité des salariés de 15%. Il n’y alors aucune raison de ne pas vouloir de plantes dans son bureau. Bien évidemment, pensez à en prendre soin comme de vos collaborateurs !

Partagez l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin